EnGarde soutient Médicins sans frontiére
EnGarde Body Armor a le plaisir de faire part du don d’un gilet pare balles pour soutenir la mission de la division suédoise de Reporters sans frontière. Avec des correspondants dans 150 pays et publiant chaque année plus de 1000 communiqués de presse, Reporters sans frontières agit pour lutter contre la censure et les lois visant à restreindre la liberté d’information.
“EnGarde se consacre à la protection de la vie de ceux qui se mettent en danger en protégeant les droits des autres. Les personneles de sécurité, les forces de l’ordre, le personnel militaire et les journalistes », déclare Iwan Luiten, directeur marketing d’EnGarde. “La liberté de la presse est très importante pour les gens du monde entier et nous sommes heureux de pouvoir apporter une petite contribution à ceux qui défendent cette liberté”.

EnGarde équipe Reporters Sans Frontière avec un gilets pare balles EnGarde Panther PRESS, conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des journalistes et des médias travaillant dans les zones de conflit où ils font face à un environnement de menace de plus en plus dangereux.

Reporters sans frontières prêtera ses gilets à des journalistes indépendants opérant dans des zones de conflit à travers le monde. Les pigistes travaillent dans des conditions dangereuses et le font souvent sans le soutien d’une grande agence de presse et beaucoup manquent d’équipement de protection de base. Reporters sans frontières soutient les pigistes en leur prêtant des équipements de protection qu’ils n’auraient peut-être pas les moyens d’acheter par eux-mêmes. Reporters sans frontières se fie uniquement aux sponsors et bienfaiteurs pour leur fournir cet équipement.
L’édition EnGarde Panther PRESS est la version civile du gilet de police tactique le plus vendu  de chez EnGarde qui allie une protection maximale à une mobilité inégalée. Ce gilet offre une protection NIJ Niveau IIIA qui peut être augmentée jusqu’au Niveau NIJ III ou NIJ IV en insérant une plaque rigide à l’avant et à l’arrière. Le gilet est équipé d’une protection amovible pour le cou et les épaules.
Avec l’aide de Reporters sans frontières et du gilet pare balles EnGarde, les journalistes indépendants auront au moins une chance de rapporter des histoires de corruption et d’oppression dans des régions du monde déchirées par la guerre. EnGarde soutient les principes et la mission de Reporters sans frontières et est heureux de pouvoir apporter un soutien matériel à leurs objectifs.