Utilisation et entretien de votre gilet pare balles

L’utilisation et l’entretien de votre gilet pare-balles est essentiel au maintien de sa durée de vie tout au long de sa période de garantie. Pour commencer, il est important de comprendre que votre gilet est composé de plusieurs composants:

  • La housse en deux parties (avant et arrière)

  • Les 2 packs balistiques (avant et arrière)

  • Les sangles d’épaule et de taille (vous devriez avoir reçu deux ensembles de sangles d’épaules et de taille). Un 4 points et un 6 points. Lors de l’assemblage de votre gilet, utilisez seulement un jeu de sangles d’épaules et de taille)

ASSEMBLAGE

Pour assembler votre gilet, il est VITAL que de s’assurer que les panneaux balistiques sont insérés dans leurs housses dans le sens indiqué sur le pack. A savoir: La face de contact (STIKE FACE) orientée vers l’extérieur. Ceci est important car nos panneaux balistiques sont fabriqués selon une conception hybride, chaque couche effectuant une tâche très spécifique dans un ordre déterminé. Une insertion incorrecte d’un panneau balistique peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Une fois les packs inserés dans leurs housses, assurez-vous qu’ils soient bien placés au niveau des épaules et en bas grâce au système de maintient à situé l’intérieur de la housse. Tirer doucement sur le bas du gilet et vérifier que le velcro et bien fixé. Enfin, lisser le panneau balistique et fermer la fermeture à glissière.

AJUSTEMENT

Vous êtes maintenant prêt à mettre votre veste. Il est toujours préférable de vous faire assister la première fois pour ajuster votre gilet. réglez la longueur des bretelles afin de rendre votre gilet confortable possible. Ensuite, il est important d’ajuster votre veste en position assise. Une fois assis, réajustez les sangles des épaules et de la taille pour plus de confort. N’oubliez pas que le gilet ne protégera que ce qu’il couvre.

Ensuite, il est important d’ajuster votre veste en position assise. Une fois assis, réajustez les sangles des épaules et de la taille pour plus de confort. N’oubliez pas que le gilet ne protégera que ce qu’il couvre. Par conséquent, il est important que vous ajustiez le gilet pour qu’il ne soit ni trop bas ni trop haut. Une recommandation de base est de porter le gilet un pouce au-dessous de l’encoche de la clavicule. De plus, un gilet trop long peut être soumis à un impact important sur la ceinture de sécurité, ce qui peut provoquer des plis ou se gondoler en position assise. Enfin, assurez-vous que le panneau avant chevauche uniformément de chaque côté de votre gilet. Votre chevauchement vous offre une protection balistique latérale. Si votre protection de chevauchement est inégale, réajustez le gilet et les bretelles pour assurer une protection uniforme. N’oubliez pas de ne pas trop serrer votre gilet, car cela pourrait limiter votre mobilité et causer une usure inutile des panneaux balistiques.

Une fois réglé vous ne devriez plus avoir besoin de le modifier et pourrez passer votre gilet rapidement et sans assistance.

STOCKAGE ET ENTRETIEN

Un rangement adéquat et une inspection fréquente de votre gilet peuvent vous aider à maintenir à en prolonger la durée de vie. La meilleure façon de ranger votre gilet est de le poser à plat, ne pas le mettre sur une bordure et surtout ne JAMAIS le plier. Assurez-vous qu’il est rangé dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne posez rien d’autre dessus et ne rangez jamais votre gilet sur le siège arrière ou dans le coffre de votre voiture.

Une inspection régulière de votre gilet est indispensable pour en optimiser les performances. Chaque composant doit être séparé avant le nettoyage.

Assurez-vous que les panneaux balistiques ont été retirés de leurs housses. Pour nettoyer les panneaux balistiques, commencez par les poser sur une surface plane. Prenez un chiffon humide ou une éponge et essuyez les délicatement pour éliminer la saleté ou les taches. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un détergent doux. NE PAS blanchir, repasser, scotcher, laver à la machine ou sécher les panneaux balistiques.

Pour nettoyer votre housse, retirez toutes les sangles d’épaule et de taille. La méthode idéale consiste à laver la housse à la main. Toutefois, elle peut également être lavés en machine au cycle délicat avec de l’eau froide et avec un détergent doux. Pour nettoyer les sangles d’épaule et de taille, prenez un chiffon humide ou une éponge et essuyez-les délicatement pour éliminer la saleté ou les taches. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un détergent doux. NE PAS utiliser d’eau de Javel ou d’assouplissant. NE PAS nettoyer à sec. De même, NE PAS utiliser de sprays désodorisants tels que Febreeze ou Lysol – ces sprays peuvent endommager ou compromettre le matériau du support. Une fois terminé, mettez la à plat pour la sécher à l’air ou au sèche-linge en utilisant le réglage de température le plus bas.