Question 1: Quelle est l'efficacité d'un gilet pare balles ?

Le gilet pare balles est conçu pour arrêter certains types de balles projetées à une vitesse spécifiée. Les panneaux balistiques sont

constitués de couches de fibres non tissées et / ou tissées. Les couches dans le pack balistique font tourner la balle, la ralentissent et étalent l'énergie dans tout le panneau balistique.

Le gilet de protection corporelle EnGarde® est fabriqué avec les matériaux balistiques les plus récents et les plus avancés. Nos panneaux balistiques dispersent l'énergie de l'impact de balle rapidement et sont donc conçus pour minimiser le niveau de traumatisme.

Question 2: Quel niveau de protection balistique dois-je choisir ?

L'institut national de justice Américain (National Institute of Justice ou NIJ) a développé une norme balistique qui est devenue la norme balistique la plus communément acceptée dans le monde. Cette norme spécifie différents niveaux de protection.

NIJ niveau II est un bon compromis entre le confort, la discrétion et la protection contre les traumatismes. Il arrête les balles de Magnum de 9 mm et de .357.

Les gilets équipés de panneaux NIJ de niveau IIIA sont portées par de nombreux policiers et agents de sécurité. NIJ niveau IIIA est le niveau de protection le plus largement utilisé dans le milieu de la sécurité, il peut-être porté sous un vêtement. Les packs balistiques souple NIJ Level IIIA offrent une protection contre la plupart des munitions pour armes de poing, y compris le 9mm, le .357 SIG et le .44 Magnum.
la protection souple inefficace. Par conséquent, nous conseillons l'utilisation d'inserts rigides qui peuvent passer un gilet NIJ Level IIIA à un niveau de protection NIJ de niveau III ou IV.

Question 3: À quel point les gilets EnGarde® sont-ils confortables ?

Les gilets pare balles EnGarde® sont conçus pour rester à la fois frais et confortables pour un usage prolongé. Seule la chaleur extrême peut présenter un certain niveau d'inconfort.

Question 4: Quelle est la garantie pour la performance balistique de l'armure corporelle EnGarde® ?

La garantie que nous donnons sur la performance balistique de nos produits dépend des matériaux que nous utilisons pour un produit spécifique. Veuillez vous référer aux détails du produit individuel dans les section insets souples et inserts rigide de ce site pour consulter la garantie attribuée à chaque type de panneau balistique.

Question 5: A partir quelle distance un gilet pare-balles apporte-t-il une protection ?

Le protocole de test standard du NIJ exige que les projectiles de tir soient tirés à une distance de 5 mètres pour les niveaux de protection jusqu'au niveau IIIA et à partir de 15 mètres pour les niveaux de menace III et IV. Nos inserts souples ULTRA ™, MT-PRO ™ et FLEX-PRO ™ sont également certifiés selon la norme allemande SK1. La certification SK1 inclut des essais de tir au contact avec trois types différents de balles de 9 mm.

Question 6. Comment déterminer la taille de mon gilet ?

Pour qu'un gilet soit confortable, il y a une lignes directrices simples. En position debout, le point le plus bas du gilet doit être au niveau de votre nombril. Si est plus bas, le gilet peut vous empêcher de bouger librement. Si il est plus haut, vos organes vitaux ne sont pas correctement protégés. Bien que nous conseillons aux panneaux avant et arrière de se chevaucher sur les côtés du corps, certaines personnes préfèrent laisser un peu d'espace.

Question 7: Quels matériaux utilise EnGarde® pour ses protections balistiques ?

Les protections scientifiquement conçues d'EnGarde sont de qualité supérieure et conçues pour un large éventail d'utilisations. Pour nos packs balistiques, nous utilisons le polyéthylène Dyneema®.Les gilets pare balles fabriqués avec des panneaux balistiques Dyneema® offre une protection supérieure contre un large éventail de menaces, y compris les munitions d'armes de poing, les fragments de grenades et les couteaux. Grâce au matériau unidirectionnel breveté, les gilets en Dyneema® offrent une puissance d'arrêt inégalée associée à un confort supérieur. Dyneema® offre d'excellentes performances multi-impacts ainsi qu'une protection contre les impacts de profil et rapprochés.

Les panneaux Dyneema® permettent une protection maximale pour un poids minimum, permettant une déformation du bas du dos (BFD), ainsi qu'une résistance aux traumatismes et à l'abrasion. Les panneaux balistiques Dyneema® sont prévu pour une utilisation à long terme (conditionnement environnemental NIJ 0101.06) et résistent aux dommages causés par le feu, l'humidité, les rayons UV et les produits chimiques. les gilets conçus avec Dyneema® sont si légers qu'ils flottent (flotabilité positive). Pour la protection contre les tirs de fusil plus puissants, les gilets peuvent facilement être améliorés avec des inserts rigides également fabriqués avec Dyneema®.Nos gilets sont conçus pour permettre au porteur de rester à l'aise et cela même dans le cas d'activités intenses grâce à un ajustement et une protection optimisés.Pour la fabrication de nos inserts rigides, nous utilisons du Dyneema®, de la fibre aramide et de la céramique.